Jeunes réfugiés à Kraainem Football

Chers parents et joueurs,

Kraainem Football Club a décidé de mener à bien une initiative exemplaire en faveur de l’intégration de jeunes réfugiés. Le Club va mettre en œuvre les moyens de son Académie pour accueillir des enfants de 14 à 18 ans, une vingtaine par semaine, par groupe quotidien de cinq, pour leur offrir des cours de français, des entrainements dans nos équipes de jeunes, un repas et des équipements de footballeur.

L’Académie a conclu pour ce projet un accord de partenariat avec le Centre de Réfugiés Fedasil de Woluwe Saint-Pierre qui se chargera de nous amener les groupes d’enfants à chaque séance. Pour la plupart il s’agit d’enfants sans famille, en attente de l’obtention du droit d’asile, et d’origine Afghane, Syrienne, Erythréenne….

L’Académie de Kraainem Football fait appel à votre solidarité pour une collecte d’équipements de foot (Chaussures –pointure 38 à 44, maillots, shorts, chaussettes, training) dont Ailsa est responsable au Club House.

Par ailleurs, nous recherchons des enseignants pour les cours de français (les mardis et jeudis de 16h30 à 17h30; les mercredis et vendredi 15h30 à 16h30) qui seront des enseignements très basiques pour ces enfants (responsable Françoise : 0473 27 05 95).

Enfin, toute personne maitrisant la langue Arabe est la bienvenue sur ce projet, ou tout parent bénévole qui souhaiterait participer à l’accueil des enfants (responsables au Club: Patricia et Anne).

Merci pour votre générosité!

SPONSORS