Marc WILMOTS parrain de la Kraainem Football Academy

Marc Wilmots, le sélectionneur national des Diables Rouges, est le parrain officiel de la Kraainem Football Academy qu’il a accepté de soutenir comme projet modèle du football belge amateur.

L’ancien international et sénateur a été séduit par la dimension sociale et éducative de l’Académie: “C’est un exemple à suivre pour faciliter l’intégration des jeunes. J’ai été impressionné par le socle multiculturel du club de Kraainem qui est unique en Europe. J’y ai trouvé beaucoup de similitudes avec mes Diables Rouges. L’aspect linguistique doit devenir un atout économique et social pour notre pays et pour les jeunes générations”.

Fort de ses 300 jeunes footballeurs issus de 40 pays différents, le Club de Kraainem Football crée sur ce socle multiculturel, la première Football Academy en Belgique imaginée par un club amateur avec pour vocation l’enseignement commun du football et des langues, et en particulier le Néerlandais.

Pendant les prochaines vacances de Pâques, (du 7 au 11 avril) la Kraainem Football Academy propose aux jeunes de 8 à 16 ans un stage mixte d’une semaine où ils se verront enseigner le Néerlandais par des professeurs certifiés et le football par des entraineurs diplômés.

Le stade de Kraainem et l’école voisine de Diabolo seront le cadre de ce stage, le premier d’une série que l’Académie entend rééditer pendant les périodes de vacances scolaires et étendre à l’enseignement d’autres langues à l’échelon d’un réseau de clubs européens.

Quelque 20 000 prospectus d’information seront distribués au public par les joueurs du Club dans les communes alentour de Kraainem ainsi que dans les écoles.

L’Académie est notamment soutenue par la Fondation GDF-Suez et a reçu le label “Football + Fondation” de l’Union Belge de Football.

Un nouveau site web du Club est lancé à cette occasion www.kraainemfootball.be et servira de plateforme d’inscription à ces stages.

La presse en parle:

– La Dernière Heure/Les Sports

– La Capitale

SPONSORS