A football school for all!
L’école de football du Royal Europa Kraainem FC accueille des jeunes joueurs à partir de l’âge de 5 ans. Les 350 joueurs affiliés au club sont répartis dans 17 équipes de jeunes – de la catégorie U6 à U21- encadrées pour la plupart par des entraîneurs diplômés. Deux équipes seniors évoluent en Provinciale 4 et Provinciale 2 pour l’Equipe Première.
Deux séances d’entraînement par semaine sont au programme de l’école de football. Ils se déroulent sur les deux pelouses du stade de Kraainem, dont un terrain synthétique, toutes les deux éclairées. Pas moins de huit vestiaires avec douches permettent d’accueillir les enfants ainsi que les équipes adverses lors des matchs du week-end.
L’école de football est dirigée par une cellule sportive composée de Cyprien Nizeyimana, Coordinateur général de la formation des jeunes, épaulé par Thierry Gabrielli, Coordinateur du football à 5 (U6-U9) et de Joao Cabral Silva, Coordinateur du football à 8 (U10-U13).
NOTRE VISION
A côté de la recherche de la qualité sportive qui est naturellement notre objectif primordial, notre école de football se définit aussi et spécialement comme une école de vie. Nous considérons le football comme un outil qui nous permet, à notre tour, de participer à l’éducation générale de nos jeunes membres et de leur transmettre certaines valeurs de base de la vie en société tels, le respect, la tolérance, le savoir- vitre ensemble, le courage, la solidarité, etc.
NOTRE projet à moyen terme
Evoluant depuis sa création au niveau de compétition régionale, notre club s’est doté récemment d’un nouveau projet visant l’intégration de la compétition interprovinciale plus qualitative et plus compétitive. Dans cette optique, notre plan de formation a été réécrit en vue de le mettre en phase avec le plan de formation de l’Union belge de football et nous travaillons sans relâche pour répondre aux exigences juridiques et administratives de notre fédération Voetbal Vlaanderen. Notre ambition affichée est d’intégrer la compétition interprovinciale à partir de la saison 2024-2025.
Pour la bonne réussite de ce projet, nous avons aussi et particulièrement mis l’accent sur la formation de nos formateurs et n’engageons depuis lors que des formateurs ayant des qualifications reconnues par l’UEFA ou, du moins, par l’Union belge de football. Aujourd’hui, 2/3 de nos formateurs sont détenteurs d’au moins une de ces qualifications et ceux qui ne l’ont pas sont en cours de formation.
Aujourd’hui, toute notre école de football est un beau projet d’avenir auquel participent la direction du club, les formateurs ainsi que les parents de nos jeunes joueurs. Nous formons une communauté ou le vivre-ensemble, la diversité et le progrès des jeunes sont des réalités assumées et largement partagées.